2 premiers jour à Ekaterinbourg

Publié le 20 novembre 2009 à 18 h 05 min dans Russie.

Le jour de notre arrivée, notre logeuse nous indique que nous pouvons rester jusqu’à 10h le matin chez elle et rentrer a partir de 18h. Bon, sur le moment, ça nous a paru inhabituel. Car jusqu’à maintenant, nos logeuses et logeurs nous prêtaient des clefs.

Au moins avec ces horaires, nous nous disons que nous pouvons bien profiter de la visite de la ville.

Le premier jour, ça a été assez difficile de se réveiller à 9h. Nous sommes allés dans une librairie qui vendait quelques guides en anglais. Finalement nous avons acheté un plan de Ekaterinbourg en russe car il est plus facile de se retrouver quand les noms des rues sont écrits dans la même langue sur la carte et sur le panneau. Après nous nous sommes dirigés vers le musée ferroviaire. Nous n’avons pas de photos des objets exposés dans le musée car il fallait payer 150 roubles en plus… L’entrée, qui ne coûtait que 60 roubles, nous a incité à être radins !

Après la visite, nous avons cherché un restaurant. Après 2h de recherche, nous sommes entrés dans un bar (Бар). Lorsqu’une serveuse nous a accueilli, elle nous a dit « business lunch ». Elle semble catégorique, c’est ça ou rien. Nous nous sommes regardés en nous demandant ce que c’était. Elle nous montre le menu en cyrilique en répétant toujours « business lunch ». Samuel indique que nous sommes d’accord et que nous en voulons deux. Finalement sur la porte d’entrée du restaurant, nous découvrons que le repas était un menu dont le nom était « business lunch » ( ВУЗНЕС ЛАНШ).

La deuxième journée a été plutôt une flânerie dans la ville à notre rythme tout en cherchant un supermarché, notre but étant de trouver un gel douche. Mais, il n’est pas facile de trouver un supermarché dans ce pays où de nombreuses boutiques sont spécialisées dans l’alimentaire. Nous avons vu des chapkas « made in Turkey ». Ça fait vraiment locale comme fabrication…

L’air semble assez pollué ici car sur la neige, nous voyons des particules de poussière (à voir en photo). Autre explication possible de Samuel : Ici, ils ne lavent pas les rues(c’est un fait), les poussières se retrouvent sur les voitures ou la neige.

Top