Perm est la plus petite ville de Russie que nous avons visité à présent, avec seulement 1 million d’habitants. La ville est bien moderne. Nous avons vu quelques maisons en bois. La galerie d’art expose des œuvres qui peuvent être intéressantes pour les amateurs d’art, dont des sculptures en bois sont joliment peintes. Nous nous attendions à une collection plus grande, mais l’état de conservation de celles qui étaient là valait largement le prix du billet d’entrée. Ils ont un réseau de bus, tramways et trolleybus développé. D’ailleurs, nous en avons vu certains dont l’état matériel semble douteux pour les occidentaux que nous sommes.
D’une manière générale, les rues de Perm sont bien agréables. Par rapport à Nijni, elle nous a paru plus huppée et plus commerçante mais il lui manquait quelque chose pour avoir du charme. Peut-être un cœur joyeux comme la grande rue piétonne de Nijni Novgorod.
Ici, la cuisine japonaise semble être bien appréciée par les Russes. Nous n’avons pas vu de McDo à Perm alors qu’à Moscou et à Nijni Novgorod si.
Nous n’avons pas pu parler avec notre hôte. Il était occupé et pressé mais nous avons bien été logés et nourris. À Perm, nous avons juste testé un café-buffet dont la cuisine et les prix étaient très corrects. Pour deux, nous avons eu pour 400 roubles avec entrée + soupe + plats + dessert + boisson. Pour ceux qui ne suivent pas le cours du rouble au quotidien, cela fait environ 10€.
- Perm est sur les berges de la Kama
- Un morceau de la place le long de la rue Lenine
- Galerie d'art dans la Cathédrale de la Transfiguration du Christ
- Une église comme les Russes savent les faire
- Une mosquée
- Une église encore comme les Russes savent les faire
- Petite maison en bois dans Perm
- Petite boutique vendant de l'alimentaire - On peut parfois y trouver des beignets
- Vendeur d'eau
- Des bus comme les Russes les vivent
- Des tours comme les Russes savent les faire