Démarches

Macao…

Publié le 23 décembre 2009 à 5:31

Pas de Macao… Notre visa nous permettait bien d’y aller, mais pas de revenir dans le reste de la chine par la suite. La méthode « aventurier » restait possible en demandant, une fois à Macao, un nouveau visa chinois. Mais l’idée de rester bloqué plus d’une journée dans cette ville ne nous enchantait guère !

À la place, nous avons vu le « Parc des Pierres » qui présente de nombreuses grandes pierres aux formes étonnantes. Le milieu du parc montrait plusieurs sortes de « pierres à musique » montrant leur évolution au fil des âges.

Ps : les cartes de la page d’accueil ont été légèrement modifiées, la page « Chine » a été modifiée et la page Beijing a été créée.

La fin de la partie administrative

Publié le 29 octobre 2009 à 2:00

C’est bon, ce matin nous avons récupéré nos visas chinois, qui étaient les derniers visas qui nous manquaient. Maintenant, nous pouvons enfin nous occuper des préparatifs pour le départ.

Le paiement du visa chinois peut s’effectuer par carte bleue ou espèces.

Visas 3/3 bientôt

Publié le 22 octobre 2009 à 1:58

Aujourd’hui, nous sommes allés au service consulaire pour notre demande de visa chinois qui se trouve près du métro Georges V sur la ligne 1 aux Champs Elysées. En entrant dans le service, nous découvrons une grande salle d’attente. Au lieu de faire la queue debout, il faut prendre un ticket et attendre son tour. Pour toutes questions, il y a un guichet information à l’entrée. Avec notre demande, nous avons fourni l’attestation qu’une agence nous achetait les billets de train aller, et pour le retour, nous avons réservé nos billets d’avion par Opodo. Nous avons également donné un justificatif de réservation d’hôtel pour deux nuits à Harbin. À ce stade, la dame du guichet a pris notre dossier et nous a dit de venir le récupérer jeudi suivant… Quand nous avons signalé que nos billets allers étaient des billets de train, elle nous a gentillement dit de faire attention à nos papiers dans le train.

Visas 2/3

Publié le 21 octobre 2009 à 1:27

Aujourd’hui, nous venons de récupérer nos passeports avec le visa de transit Biélorusse collé à l’intérieur.

Plus que le visa chinois, pour lequel il nous est demandé une invitation ainsi que les billets d’avions aller-retour. Pour l’invitation, une simple réservation d’hôtel devrait faire l’affaire. Pour le billet aller, un document de notre agence de voyage devrait se substitué au billet aller. Pour le retour, on hésite encore. Soit nous achetons le billet que nous utiliserons pour rentrer, ce qui nous oblige à fixer une date de retour, soit nous utilisons l’une des astuces trouvées sur le forum « Voyage Forum » notamment dans ce fil de discussion. Parmi ces astuces, l’une d’elle consiste à obtenir un devis pour un vol auprès d’une agence de voyage ou d’un site web. Ce devis serait accepté par l’ambassade comme un billet d’avion.

Nous irons probablement demain à l’ambassade chinoise.

Top