Paris - Moscou

Moscou

Publié le 10 novembre 2009 à 11:33

Réveil à 10h30 (heure de Moscou) ! Nous avons eu droit à un petit déjeuner préparé par notre logeuse. Au menu, une sorte de blini faite à base de fromage blanc, farine et sucre, miel, confiture de cerise, fromage et pain. Nous testons. Samuel ne goûtera pas le fromage. Je peux vous dire que le fromage français est bien meilleur. Le goût est vraiment très différent.

Nous partons visiter les alentours du Kremblin et la Place Rouge. Nous pouvons dire que les monuments à Moscou sont vraiment immenses et les rues sont tellement larges… L’architecture et la décoration des bâtiments sont vraiment magnifiques. Certains bâtiments sont vraiment colorés (vert pomme, rose, rouge brique, …).

Nous avons aussi goûté des beignets dont nous ne savons pas si c’est typique ou pas.

Après quatre bonnes heures de marche, nous sommes rentrés pour nous reposer.

Vers 20h, nous allons à Mou-Mou (My-My en cyrillique) pour manger. Après nous sommes partis à la recherche d’un cyber-café pour mettre à jour notre blog. Mais cela s’est avéré assez difficile. Finalement, nous voyons une enseigne qui indiquait en cyrillique « internet ». Nous rentrons. Le caissier nous parle en russe. Nous demandons tant bien que mal s’il parle anglais. Réponse négative. Une jeune fille répond par l’affirmation. Ouf !

Pour une heure de connexion à 70 roubles (environ 2€), nous mettons à jour notre blog mais la connexion aussi bonne que celle dont nous pouvons disposer en France…

La page de Moscou a été créée

Arrivée à Moscou

Publié le 9 novembre 2009 à 11:40

Ça y est, nous y voilà. On descend du train, le chauffeur nous attendait. Il a l’air pressé, on monte dans sa voiture, il fonce à travers Moscou. Ce n’est pas que Moscou a l’air grand, il semble juste qu’on a changé d’échelle pour construire cette ville…

Il nous conduit bien à destination et nous laisse avec notre logeuse. Notre logeuse nous montre un guide qu’elle a pour qu’on puisse visiter la capitale.

On mange, puis on va jeter un coup d’œil à la cathédrale du coin. By night, c’est plutôt impressionnant. Ça ne rend pas sur ces photos, mais le bâtiment est vraiment énorme !

Actuellement, il fait un peu froid. On voit même des restes de neige. Après un petit tour du quartier, on rentre (non sans problème).

On prend enfin notre première douche après deux jours de train. Un vrai plaisir !

Notre logeuse nous accueille extrêmement bien et elle parle français. Ça aide énormément quand on ne maitrise nullement la langue. Enfin si à la fin du séjour, on arrive à dire bonjour, bonsoir, merci et s’il vous plait, ça sera déjà très bien.

Par contre on arrive petit à petit à déchiffrer le cyrillique.

Berlin

Publié le 8 novembre 2009 à 10:25

On arrive à Berlin Hauptbahnhof pour reprendre notre voyage à la gare de Barlin Zoolischen Garten. C’est une visite vraiment éclaire de Berlin puisqu’on a eu que 6 heures sur place. L’automne est plus avancé qu’en France. En tout cas, le train est bien chauffé, on peut facilement s’y promener en t-shirt, pantalon et tongs. On a même vu le contrôleur en pyjama. On était un peu à l’étroit dans le train, mais pour le reste, on était plutôt gâtés.

Caroline

Ps : le récit de la visite de Berlin est en ligne, dans la rubrique Paris – Moscou

Premières impressions

Publié le 8 novembre 2009 à 8:33

Dans le train de Paris à Moscou, on comprend très rapidement que tout le monde ici parle Russe et même uniquement russe.

Bon, quand on ne parle pas la langue, c’est sûr que cela devient vite stressant (enfin pour moi !). Je ne comprenais rien. Enfin, la plupart des gens parlaient à Samuel d’abord, sûrement car je ne savais faire qu’un grand sourire.

Ce fut très folklorique de devoir faire son lit dans le train (mettre la couette dans la housse, mettre le drap). Sinon les gens sont sympathiques.

Caroline

Ps : L’aventure de Paris à Berlin est décrite dans la page de Paris à Moscou !

Top