Arrivée à Nijni Novgorod

Nous partons prendre notre train à 23h40 à la gare de Jaroslovskaia. Le train n’est pas encore à quai à 23h. Nous faisons un petit tour dans les commerces à côté de la gare. Nous achetons une paire de tongues.

Le train arrive en gare, poussé par la locomotive. Nous marchons jusqu’à notre voiture où nous attend la Provodnista. Contrôle des billets et des passeports, nous pouvons monter à bord du train et découvrons une cabine qui serait qualifiée de luxueuse à la SNCF. Le compartiment peut accueillir huit personnes assises ou quatre couchées. Toutes les couchettes sont pliables. Deux mini-échelles permettent d’accéder aux couchettes du haut. Elle sont pliables et ne prennent aucune place une fois repliées.

La Provodnista passe dans les cabines pour récupérer les billets. Elle propose au passage un thé ou un café. Nous optons pour du thé qui nous sera amené dans le compartiment. La nuit aurait pu bien se passer si nos voisins ne ronflaient pas.

Nous arrivons à la gare de Ninji-Novgorod à 7h20. Notre hôte nous attend sur le quai de la gare et nous amène chez lui en taxi. Sur le trajet, nous découvrons des maisons qui ne représentent plus du tout la grandeur de Moscou. Nous voyons des maisons en bois, quelques immeubles. Tout ne semble pas luxueux, loin de là. La ville est couverte par la neige qui fond doucement depuis quatre jours.

Le taxi nous dépose devant un immeuble divisé en bâtiment. Notre hôte nous invite à boire du thé et nous explique où se trouve le centre-ville. Nous profitons pour aller se balader pour se repérer dans les environs en nous dirigeant vers le centre-ville.

Pour visiter les monuments, il y a un tarif spécial étranger qui représente environ trois fois le tarif pour un russe. Nous avons visité les remparts du Kremlin qui surplombe la Volga.

Top