De Perm à Ekaterinbourg

Publié le 18 novembre 2009 à 17 h 55 min dans Russie, Train.

C’est la première fois que nous prenons le train de jour en Russie. L’agence n’avait pas réussi à nous avoir des places assises. Nous bénéficions d’un compartiment couchette pour deux. Sans que la voiture soit luxueuse (loin de là), le confort vient encore une fois du fait que nous nous sentons chez nous, dans le compartiment. Que ce soit pour s’installer, manger, ou jouer au go, nous avons toute la place nécessaire.

Dans le compartiment, les deux couchettes sont superposées, accrochées contre le mur. Nous avons droit à une table pliante, à un strapontin contre le mur opposé au couchettes ainsi qu’à un porte manteau bien pratique.

Le haut-parleur qui sert aux annonces sonores diffuse de la musique entre les gares. Le volume est réglable, il est possible de couper la musique si les goûts de Provodnista sont incompatible avec les nôtres. Pour l’instant, nous avons pu découvrir des musiques russes bien agréables ou réécouter certaines chansons anglaises.

L’eau chaude à volonté est vraiment appréciable. On ne se retrouve pas dans un TGV à être racketté de 6€ pour une mini bouteille d’eau.

Top